Massage Chi Nei Tsang ou Qi Nei Zang

Massage du ventre , notre deuxième cerveau, siège de nos émotions

ventre.jpg

Issue de la médecine chinoise antique, le Chi Nei Tsang est une technique de massage centrée sur le ventre. Son ambition est d’offrir un rééquilibrage physiologique, psycho-émotionnel et énergétique.

Cette technique se pratique avec les mains, et se centre principalement sur le ventre (organes internes), avec l’activation de points spécifiques autour du nombril et du diaphragme. Toutefois, le praticien peut être amené à solliciter d’autres points au niveau des pieds ou encore du crâne.

Si on retrouve des traces du Chi Nei Tsang dans les monastères Taoïstes environ 2 500 ans avant JC, la technique a surtout été développée par le Maître Mantak Chia en Thaïlande.

Le Chi Nei Tsang revêt un aspect préventif et montre des effets positifs sur des problématiques corporelles (constipation, diarrhées, brûlures d’estomac, ballonnements, douleurs chroniques, maux de dos, problèmes gynécologiques, troubles circulatoires...) et psychiques (état de stress, état dépressif, déconnexion avec ses émotions ...). 

Le Chi Nei Tsang travaille principalement sur 3 axes:

1) Détoxique: améliore l'élimination des déchets et stimule le système lymphatique et circulatoire. Il fortifie le système immunitaire.

2) Restructure et renforce: Il révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales pour un meilleur fonctionnement.

3) Libère les émotions: Toute émotion non digérée est entreposée dans notre système digestif. Cette pratique facilité la digestion émotionnelle.

fleur.jpg
diplome.jpg

En pratique, après un moment d'échange, vous pourrez vous allonger sur la table et vous laisser guider. Une séance se fait habillé. Seul le ventre est découvert. La séance peut durer 1h ou 1h30 selon votre souhait.